Cutie du mois : notre belle Marie-Pier avec Les Mignonnes

On vous en a déjà glissé quelques mots par le passé et à quelques reprises, mais cette fois-ci, on est plus qu’heureuses de pouvoir vous en parler en grand! Pour celles qui viennent de commencer à nous lire, on vous met la puce à l’oreille: notre merveilleuse collaboratrice foodie et DIY Marie-Pier est aussi la créatrice de la ligne Les Mignonnes, des chouchous faits à partir de tissus riches et luxueux, de motifs originaux et féminins et de textures variées qui font toute la différence. Marie-Pier s’inspire du look vintage girly, avec juste la touche de simplicité qu’il faut. 

Les Mignonnes Collection Automne 2014Pour l’instant, la collection compte seulement des choux, mais elle essaie de développer une ligne déco tranquillement. Faut dire que toute l’équipe de B+B est pas mal fière d’elle! Ce qui est encore plus génial, c’est que Marie lance justement son nouveau site web ce week-end en même temps que sa collection automnale (wouhou primeur!). C’est donc à surveiller. Évidemment, on va tout partager ça sur la page Facebook du blogue. Alors sans plus tarder, je laisse Marie, notre belle cutie du mois de septembre, vous parler de ce magnifique projet! Bonne lecture <3

Les Mignonnes Collection Automne 2014

Sa collection d’automne!

Comment a démarré l’aventure Les Mignonnes?

Un peu sans m’en rendre compte. J’ai commencé à faire beaucoup de DIY pour mon propre plaisir, puis pour mes amies proches. C’est quand j’ai vu l’engouement pour ce que je faisais et la demande que ça créait que je me suis mise à produire de plus en plus et à créer une boutique en ligne. Maintenant, les produits Les Mignonnes sont envoyés à travers le pays et ça fait chaud au cœur!

Quelle est ta journée typique?

Malheureusement, je ne vis pas (du tout!) des Mignonnes. Pour l’instant, je finis mon bac en communication à l’Université de Sherbrooke et je suis en stage une session sur deux, en plus des Mignonnes, de ma job à temps partiel que j’adore et du blogue. Alors, les journées avec moi ne se ressemblent jamais! Ces temps-ci, je suis au bureau de 7 h 30 à 18 h (vive le travail en usine -_-) et je produis des commandes le soir.

Les Mignonnes Collection Automne 2014

Où trouves-tu ton inspiration?

Dans pas mal tout ce qui m’entoure : les blogues mode et déco, les magazines, les boutiques et les Internets en général. Mais toutes les collections se créent lorsque je magasine du tissu. Je suis une fille de feeling, alors j’y vais par coup de cœur. Mes clientes aussi m’inspirent beaucoup, car je fais souvent des commandes personnalisées. Certaines me demandent des trucs inusités que je n’aurais jamais essayés sans elles. Et ça donne souvent de beaux résultats.

C’est quoi les choses/moments les plus difficiles dans tout ça?

Essayer de trouver du temps à consacrer à ma boutique en ligne et à ma page Facebook. Je suis ce qu’on appelle une femme vraiment trop occupée qui aime quand ça bouge. Et je suis servie! Mais, des fois, c’est dur de continuer quand le temps nous manque et que la fatigue embarque. Mais j’essaie de garder le focus. Je suis toute seule dans cette grande aventure et ça fait des fois beaucoup de pression sur une seule paire d’épaules. Quand le moral n’est pas au rendez-vous, je me rends dans ma boutique de tissus vintage préférée et je me rappelle pourquoi je fais tout ça.

Les Mignonnes Collection Automne 2014

Et les plus agréables/gratifiants?

Quand je vends mes produits à la boutique Piosa où je travaille et que les clientes vantent mes choux sans savoir que c’est moi qui les fais. Ça fait plaisir de savoir que ce que je fais est apprécié.

Maintenant, quelques questions en rafale :

Comment décrirais-tu ton style personnel? 

Féminin, minimaliste et girly. Plus c’est simple, plus c’est beau. Et quand c’est rose, c’est encore mieux.

Marie-Pier

 Jolie Marie et M. le Pug

Quel est l’item mode dont tu ne te passerais jamais? 

J’adorreeeeeee les chaussures. C’est mon péché mignon et je l’assume complètement. Je trouve qu’une paire de beaux souliers peut faire toute la différence dans un look. Escarpins, ballerines, loafers, bottillons, cavalières : name it! Je les veux tous dans ma garde-robe!

Tes endroits préférés où magasiner ou tes marques préférées? 

OH BOY. J’adore magasiner alors j’en ai plusieurs. Pour les boutiques, je dirais Kitsch, Sephora, Piosa, Aritzia, ZARA, H&M, Onze, Home Sense et pour mes marques préférées il y a Jcrew, Mink Pink, Jane&Rye, BBDakota, Sam Edelman, Gentle Fawn, Rails, Co-Lab, etc, etc, etc!

Ton indispensable beauté? 

J’adore la BB crème Photoready de Smashbox. Elle corrige tout ce qu’il y a à corriger et me donne un effet bonne mine en 4 secondes et quart. Moi qui adore dormir, c’est ma BFF les matins où j’ai snoozé un peu trop longtemps. Et mon copain peut vous le confirmer, je suis la reine du snooze. Genre que t’as jamais vu quelqu’un snoozer pendant 2 h. Eh bien je te confirme que ça se peut #lifeproblem.

Les Mignonnes Collection Automne 2014

La phrase qui te motive? 

Life begins at the end of your comfort zone.

Qu’est-ce qui fait de toi une cutie?

Je pense que c’est le fait que j’essaie de garder mon cœur d’enfant et de rester positive en tout temps. Et que je m’émerveille devant pas grand-chose. Ben oui, moi ça me fait pleurer les bébés chats, qu’est ce que vous voulez!

J’aime aussi vraiment trop les trucs de fifilles. Genre que je peux passer une journée en pyjama à regarder des vidéos de mes youtubeuses préférées avant d’aller m’acheter un seul rouge à lèvres à la pharmacie. Ou faire des cupcakes à m’en donner mal au cœur. Ou ben retaper une commode et la peinturer en rose parce que j’ai écouté 3 épisodes de suite de Sauvons les meubles et sentir le besoin de le faire à mon tour. Tsé des trucs normaux là!

Marie-Pier

Pour toi, avoir du style, c’est quoi?

C’est de bâtir son look par intuition et par coup de cœur, et non parce que c’est donnnnc bennnn partout sur tous les blogues. C’est de s’habiller en mixant nos morceaux favoris, même si ça transgresse certaines règles non écrites. C’est ces filles-là qu’on remarque, pas celles qui la jouent safe.

Ton icône mode/beauté?

Définitivement Alexa Chung. La reine du style et de la beauté naturelle.

Qu’est-ce que qu’on peut te souhaiter prochainement (genre quels sont tes buts)?

Finir mon bac et ouvrir ma propre boutique, qui sait??

Si tu avais un conseil à donner à nos lectrices cuties, ce serait quoi? 

Ne vous prenez pas trop au sérieux. Prenez la vie comme elle vient et faites des erreurs.

Merci Marie d’avoir partagé tout ça avec nous! On te souhaite un bel avenir avec les Mignonnes et surtout de réaliser tous tes rêves les plus fous! Qui sait, B+B couvrira peut-être l’ouverture de ta première boutique en ville?! ;-)

Pour suivre Marie et Les Mignonnes: FacebookInstagram – Site web (psst! le nouveau site web tout beau tout nouveau sera en ligne dès vendredi soir!)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *