Cuisiner la citrouille différemment

Je suis une consommatrice abusive lorsqu’il s’agit de produits frais et santés… d’où mon obstination à acheter trop de citrouilles en octobre et mon désespoir de les voir pourrir en novembre. C’est aussi à cette période de l’année que je fais une overdose mortelle de pâtisseries, muffins, tartes et autres délices concoctés avec la chair de cette courge d’Halloween.

Les journées qui raccourcissent, le froid qui s’installe et le manque de soleil me poussent à consommer des recettes énergisantes plutôt que celles qui m’alourdissent. Parce qu’il vous reste probablement 2 gros sacs de congélation plein de purée de citrouille, je vous présente des idées recettes santés pour exploiter différemment ce légume, et pour remplacer le soleil dans vos assiettes!

Pumpkin-Spice-Smoothie

 

Pour celles qui se pitchent tête première dans les fonds de bol pour lécher les restants de préparation des gâteaux! Ce smoothie, c’est comme prendre une grosse cuillère de « pumpkin pie filling » version déjeuner et bonne pour les fesses.

 

Baked brownie

 

Cette recette, c’est un OUI au gruau, OUI au chocolat et OUI à manger des légumes le matin sans vraiment s’en rendre compte. Le concept du baked brownie oatmeal est à mi-chemin entre la texture du biscuit à l’avoine et le bol de granola. Bon dans du lait, encore meilleur trempé dans du yogourt, c’est le déjeuner/collation parfaite.

 

lasagnes-roulees-la-courge-ricotta-epinards-184

 

Je suis une fan finie de TFPJ et ces lasagne roulées à la courge sont dans mon top 3 des meilleures recettes du blogue EVER. Remplacer la courge butternut par une quantité égale de cubes de chair de citrouille et le tour est joué. C’est même encore plus goûteux!

 

Chili citrouille

 

Soya et Chocolat, c’est un blogue culinaire en français que j’affectionne particulièrement. Ses trucs cuisine m’ont souvent sauvé la vie et ses recettes sortent de l’ordinaire… comme ce chili à la citrouille et aux patates douces!

 

Petit truc bon à savoir : la purée de citrouille remplace très bien la compote de pommes ou toute purée de fruits indiquée pour une recette. Vous pouvez ainsi transformer gâteaux, pains et biscuits et passer vos restants en même temps!

Bonne popote!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *