Coup de coeur déco à Sherbrooke : la boutique Nostalgia

Ladies and gentlemen (les quelques-uns). Cette semaine, je vais changer votre vie. Du moins, quand vous passerez par Sherbrooke. J’ai fait la découverte de ce qui est probablement la boutique déco la plus cute EVER. Genre de la vie là. Et j’ai nommé, Nostalgia.

boutique déco nostalgia sherbrooke

Située dans l’arrondissement de Lennoxville, à Sherbrooke, cette boutique déco déborde de charme (ça juste pas de sens). Elle est au rez-de-chaussée d’une vieille maison, dans un immense local aéré. Fini ce moment akward où vous magasinez dans une boutique déco minuscule, over-crowdée et avec du stock empilé partout. Chez Nostalgia, vous pourrez gambader en magasinant si ça vous chante. Oui, oui, il y a de la place pour ça.

Nathalie Labrecque Nostalgia

Nathalie <3
 

Nathalie Labrecque, la proprio, est un vrai coeur. Elle a été à la tête du département de mode Séminaire de Sherbrooke pendant plusieurs années, en plus de tenir la rubrique mode, dans La Tribune (excellent journal quotidien de Sherbrooke ;). C’est une vraie passionnée de mode, c’est certain, mais aussi de stylisme, de déco, de vintage et de tout ce qui est beau. Le côté manuel et créatif lui manquait dans l’enseignement. Quand le local parfait s’est libéré, elle est sautée sur l’occasion et a lancé Nostalgia.

coups de coeur nostalgia

Quelques-uns de mes coups de coeur. Les thés faits à la main, les petites boîtes macarons, des couleurs douces pour la cuisine et ces magnifiques cadres vintages (14 $ chacun).
 

Dans ce magnifique endroit, vous retrouverez beaucoup d’objets vintages. Nathalie court les antiquaires de la Nouvelle-Angleterre et de la région pour dénicher de vrais trésors. Objets déco, boîtes, meubles, tout y est. Elle restore et « Pinterestise » les meubles qu’elle trouve. Vous savez, tous ces projets DIY sur Pinterest pour renipper des vieux meubles, ben elle les fait tous. PI C’EST TELLEMENT BEAU! Elle peut retaper un meuble pour vous, ou vous pouvez simplement repartir avec un de ceux présent dans le magasin.

boutique nostalgia sherbrooke

Les cadres du bas étaient juste 15 $ si ma mémoire est bonne. Vous avez aussi un exemple de ce que Nathalie peut faire avec un meuble :)
 

Aussi, Nathalie magasine intensément ses fournisseurs, puisqu’elle veut offrir le meilleur prix à ses clientes. Honnêtement, je suis une vraie FREAK de déco. Des boutiques dans ce genre, j’en ai visité plusieurs. Mais sincèrement, jamais je n’ai vu du stock aussi beau à un prix aussi bas, sans que ce soit cheap. J’ai fait une véritable razzia et je m’en suis sortie sous les 70 $ (j’ai acheté 7 choses.)

coups de coeur josée-anne nostalgia sherbrooke

J’ai succombé.
 

Il y a des trucs pour la cuisine, des thés fait par un cute couple de Montréal, des produits pour le bain maison, de la déco, des meubles, des tapis, des coussins, des objets inusités, des trucs cutes À LA PELLETÉE, bref. Vous savez cette chose que vous cherchez, celle qui fera la différence sur votre tablette du salon, votre comptoir de cuisine ou sur le rebord du bain. Ben elle est chez Nostalgia!

boutique nostalgia lennoxville

IT’S SO FLUFFY PRETTY I’M GONNA DIE!
 

En plusssssss. Nathalie a sa ligne de bijoux, Miss Bijoux, d’inspiration girly et vintage (en plein nous!). Elle en vend tout plein à sa boutique et psssst : en ce moment, ils sont en liquidation : 5 $ les boucles d’oreille et 10 $ les colliers. Ça vaut la peine! Et le summum de tout. Elle donne des cours de bijoux pour des gangs de filles. Vous ramassez vos BFFs, vous réservez et puis vous avez : la boutique à vous pour la soirée, vous faites autant de bijoux que vous voulez (et vous les gardez, of course), Nathalie vous sert des cupcakes maisons et du bon petit thé et vous avez une super soirée de filles, ouiiiiiii! Tout ça pour 35 $ par personne. (Je sens qu’on y tiendra une soirée Bulles + Bottillons…!).

miss bijoux boutique nostalgia sherbrooke

Un petit coup d’oeil aux produits Miss Bijoux.
 

Alors, pour votre prochaine visite à Sherbrooke, une visite chez Nostalgia s’impose!

Nostalgia
168, rue Queen
Lennoxville

Devenez fan de la page Facebook, il y a souvent des rabais spéciaux d’annoncés sur la page :) Alors, c’est votre genre de boutique?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *