Conclusions sur 2014 et nouveau départ!

Vous vous souvenez de mon article sur la crise de la mi-vingtaine? Plusieurs m’ont par la suite demandé des nouvelles, comment allait mon processus d’orientation, qu’est-ce que j’avais choisi, comment allait le moral.

Je profite donc du début d’année pour faire un petit retour sur cette période. Jusqu’à tout récemment, ça n’a pas été facile, je vous l’avoue. Il y a d’abord eu un gros high : j’ai quitté tous mes contrats en communications. J’ai terminé à la mi-novembre. Du moment où j’avais donné ma démission, c’était malade mental. C’est comme si on venait de m’enlever 800 tonnes de sur les épaules. Je me sentais beaucoup mieux, mieux dans ma peau aussi.

Après avoir exploré plusieurs options avec ma conseillère en orientation, on en est venu à 3 options. Retour aux études pour faire un doctorat dans le but d’enseigner à l’université (j’ai un côté très geek qui adore apprendre et approfondir les choses). Mais ça voulait dire, retour aux études pour 7-8 ans et ça se pouvait bien que ça prenne des années avant d’avoir un poste. Probablement, même.

J’ai finalement décidé de faire les deux autres options qui s’offraient à moi, qui me faisaient beaucoup plus vibrer que la première : vivre de l’écriture et démarrer ma compagnie en décoration et vidéo de mariages, showers et autres événements.

Une fois que la décision a été prise, encore là, ça a été un méchant high.

Puis, ça a comme vite redescendu. J’ai commencé à réaliser à quel point c’était réel ce que je venais de faire. Un mois avant Noël, j’avais tout sacré là et n’avais plus de revenus. Tout mon entourage me demandait pourquoi j’avais lâché mes contrats et vous auriez du voir leur air sceptique/déçu/pas impressionné quand je disais que c’était pour démarrer ma compagnie en décoration de mariages… (J’ai aussi eu des gens super compréhensifs et enthousiastes qui m’ont encouragée au boutte là!). Chaque fois, ça donnait une petite claque dans la face.

Et puis, viennent ensuite les questions « Pis, as-tu ton premier contrat? » « As-tu fait ton site Web? » « As-tu vendu ben des affaires? ». Et là, ça devient de plus en plus gênant de répondre non chaque fois.

Et vient la question d’argent. J’ai de la chance, je n’ai pas beaucoup de dépenses dans la vie. Mais quand tu stresses parce que t’as juste 50 $ pour la prochaine semaine, mais que tu as un paiement de 300 $ qui passe dans 4 jours, c’est tannant un peu. Sans parler de Noël… Le bon côté, c’est que ça m’a donné l’occasion de faire pratiquement tous mes cadeaux à la main.

Le mois de décembre a filé à toute allure. Le blogue a tellement été occupé que ça me donnait une excuse pour ne pas m’occuper du démarrage d’entreprise et de l’écriture de mon roman (je travaille aussi là-dessus. Ben j’essaie… Ce projet-là s’est aussi fait un peu tasser par le blogue). Puis, sont venues les vacances. Beaucoup de temps à réfléchir et à penser à tout ça…

Je me suis finalement ressaisie. Je me suis avouée : oui, j’ai la chienne. J’ai peur de me planter, que ça ne fonctionne pas, que je n’ai jamais un seul client. (On se rappelle qu’avouer le problème, c’est déjà faire 50 % du travail.)

Mais hey, c’est quoi cette attitude de marde!? Vire le négatif en positif, c’est ta spécialité! Pour la première fois de ta vie, tu as la chance d’avoir un projet qui te passionne, qui te stimule, qui, dans ta tête, n’est pas un travail, mais une passion. IMAGINE SI TU PEUX VRAIMENT VIVRE DE ÇA!! Wow, vu de même, ça vaut la peine d’essayer, non?

Je me suis relevé les manches et en quelques jours, j’ai tout préparé. Mes médias sociaux, mon offre de service, mon site Web. C’est pourquoi, j’ai l’immense fierté de vous présenter mon entreprise aujourd’hui : Marguerite.

marguerite decoration et video de mariages et de showers

videos mariages showers et événements marguerite

décoration de mariage marguerite

decoration de showers par marguerite

 

Marguerite est un service de décoration et de vidéo pour les événements. Principalement les mariages et les showers, mais aussi les anniversaires, réceptions de toutes sortes, temps des Fêtes et événements corporatifs. Je vous invite à aller visiter mon site Web pour voir tout ce qui s’offre et mes réalisations :) Vous pouvez aussi aller voir mon compte Pinterest et ma page Facebook :)

– FIN DE LA PLOGUE-

Ahah :P Bref, tout ça pour vous dire que non, ça n’a pas été une période facile, ces derniers mois. Qu’une remise en question n’est pas une période super le fun. Mais il y a une lumière au bout du tunnel. Et si vous avez la chance de vous trouver un projet, un nouvel emploi, un nouveau domaine, qui vient vous chercher dans les tripes, qui vous donne des papillons dans l’estomac quand vous y pensez, GO FOR IT.

Quand vous aurez des moments de doute, visualisez votre succès. Imaginez-vous dans ce nouvel emploi. Les papillons prendront rapidement le dessus. Et gardez le focus sur le positif! Croyez en vous. Si vous ne le faites pas, personne ne le fera pour vous. En cette nouvelle année, au lieu de prendre des résolutions bidons, prenez dont celle de croire en vous.

Levez votre menton bien haut, gardez la tête haute, faites taire les mauvaises langues et foncez.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *