Comment se débarrasser des cernes post mi-session

Si vous êtes étudiante comme moi, vous venez probablement de terminer vos examens de mi-session. Et, qui dit mi-session, dit manque de sommeil, régime plutôt douteux (genre, quand le café constitue la base de notre alimentation) et stress intense… Bref, rien de très bon pour notre mine! En fait, il s’agit du cocktail parfait pour se retrouver avec des yeux de ratons laveur.

J’aimerais vous dire qu’il existe un remède miracle pour faire disparaître les cernes et les poches sous nos yeux, mais, la vérité est que le meilleur moyen de se débarrasser de notre look de panda est d’avoir une bonne hygiène de vie : il faut dormir beaucoup, boire une grande quantité d’eau, bien manger et éviter de frotter ses yeux. Néanmoins, parce que parfois on n’a simplement pas le temps ou bien la discipline de faire tout ça, voici quelques astuces pour retrouver un teint éclatant après une courte nuit.

Les produits à acheter

Les crèmes rétinoïdes

Les crèmes à base d’acide rétinoïde (un puissant dérivé de la vitamine A) sont principalement utilisées pour atténuer les rides, mais sont également très utiles pour diminuer l’apparence des cernes. En effet, elles aident le visage à libérer du collagène, ce qui lui redonne du volume. Après quelques utilisations seulement, le contour de nos yeux paraît plus lisse, plus clair, et moins gonflé!

Le traitement anti-cernes de Glamglow

Le traitement BRIGHTMUD™ Eye Treatment (69 $, disponible chez Sephora ICI) de la marque GLAMGLOW, est hyper efficace et agit rapidement… le seul hic : son prix, qui équivaut au montant de mon épicerie hebdomadaire. D’un autre côté, il s’agit d’une récompense bien méritée après une semaine intense d’examens!

Les produits à base d’ingrédients qui activent la circulation sanguine

La peau autour des yeux est très fine, ce qui fait que les veines sont très apparentes. En plus, puisque la circulation est plus lente dans cette zone, les pigments sanguins ont tendance à s’y amasser ce qui a comme effet de créer des cernes foncés. C’est pourquoi les produits à base de thé vert, de vitamine C ou bien contentant des ingrédients faits à partir de caféine, qui sont reconnus pour accélérer la circulation, sont à préconiser.

Les trois produits qui activent la circulation

Mes produits chouchous :

  • Les patchs lissants défatigants au bleuet de Klorane (18 $ sur Amazone, ICI). Grâce à leur mélange d’eau florale et de camomille, ces patchs lissent les traits et décongestionnent les poches en moins de 20 minutes!
  • Le sérum Roll-on anti-poches yeux de Clinique (34 $, ICI). Facile à appliquer, le sérum réveille les yeux instantanément grâce à son effet de fraîcheur.
  • La crème contour des yeux GinZing Refreshing Eye de la marque Origins (37,50$ chez Sephora, ICI). Composée d’extraits de grains de café et de ginseng, cette crème rafraîchit rapidement les yeux fatigués en plus de donner de l’éclat à notre peau en deux temps trois mouvements!

Les trucs maison

Les sachets de thé vert

Les sachets de thé contre les cernes

Source

Prenez des poches de thé humides et mettez-les de 10 à 15 minutes dans le réfrigérateur. Ensuite, étendez-vous et déposez les sachets sur vos yeux pendant 15 minutes. Vous pouvez aussi rajouter des glaçons sur chaque sachet pour qu’ils soient suffisamment froids. Cette technique permet non seulement de réduire les poches sous les yeux mais aide aussi à éclaircir la peau. Et, de grâce, n’essayez pas avec un infuseur en métal…

Les cuillères réfrigérées 

Les cuillères rérfigérées contre les cernes

Source

La bonne vieille méthode grand-mère. Pour réduire l’effet de fatigue, vous pouvez mettre des cuillères au congélateur pendant 15 minutes. puis les appuyer sous vos yeux pendant environ 10 minutes. Le froid aide à diminuer l’enflure.

En dernier recours, le cache-cernes est également très efficace pour camoufler les marques bleutées sous nos yeux. Le cache-cernes Studio Finish SPF 35 de MAC est un incontournable lorsqu’on veut bien couvrir nos cernes tout en obtenant un fini léger et naturel.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *