Comment recycler ses vieux bijoux cheapettes brisés version B+B


Je suis la première à acheter des dizaines de bijoux qui sont DONT BEAUX, mais qui finissent toujours en mille morceaux ou dans le fond d’un tiroir. Le problème c’est que même s’ils sont démodés ou brisés, je les garde tous « au cas où »… Eh bien, si vous êtes comme moi, c’est le temps de faire le ménage dans vos trucs et de redonner une autre vie à ceux qui le méritent (ahah). Le reste : aux vidanges pis ça presse!

Pas un mais deux diy

Comment recycler ses vieilles chaînes pétées

Si votre chaîne est seulement brisée à un endroit, c’est si simple à réparer : il suffit d’ouvrir un maillon d’une extrémité de la chaîne et de le glisser dans le maillon de l’autre extrémité pour ensuite le refermer avec une pince. Mais on s’entend qu’une chaîne toute nue de même, c’est un peu plate. Cuteniser-là avec un beau petit pendentif fait de triangles à motifs trop mimis!

Il vous faut:

  •  Une vieille chaîne (que vous avez réparée- je suis ben fière de vous!)
  •  Un morceau de bois très mince
  •  Du papier à motif
  • Une drill d’homme (avec une petite mèche)
  • 2 anneaux de la couleur de votre chaîne
  • Un peu de mon ami le Mod Podge

DIY Pendentif

 Comment faire:

  1. Couper des petits triangles dans votre planche de bois (3 grandeurs différentes) et faire 2 trous dans les coins du plus grand à l’aide de votre drill d’homme (moi, je demande à mon grand-papa d’amour qui est très dévoué quand il s’agit de cuteness!)
  2. Couper un morceau de papier de la grandeur de votre triangle pour bien le recouvrir. Appliquer du Mod Podge sur le triangle, puis coller le papier. Une fois sec, ajouter une couche de Mod Podge sur le triangle pour bien sceller la surface. Faire la même chose avec les deux autres triangles.
  3. Avec un crayon, repercer les trous du plus gros triangle (parce que vous risquez de les boucher avec le papier). Glisser deux anneaux dans les trous et refermer les anneaux à l’aide de pinces.
  4. Coller les deux autres triangles sur le plus gros. Attendre que le tout sèche.
  5. Glisser la chaîne dans les anneaux.

Résultat final Pendentif

 Transformer des vieilles boucles d’oreilles anneaux

Bon, pour ma part, je ne porte pas d’anneaux. Seul Dieu sait pourquoi, mais j’en ai plein de paires qui ne servent à rien du tout! Et là, j’ai eu la plus géniale des idées de génie du mooonnnddeeeee! Pourquoi ne pas transformer ces anneaux en bagues d’articulation chevron (vous savez, ces petites bagues qui se portent sur le haut des articulations des doigts!) J’ai essayé, et le résultat est fou malade!

Il vous faut (vraiment pas grand chose):

  • Une paire d’anneaux
  • Une paire de pinces

Comment faire:

DIY Bagues d'articulation

C’est ben ben ben ben simple!

  1. Vous n’avez qu’à plier l’anneau en deux pour former un pic.
  2. Vous  la reformer sur votre doigt.
  3. On referme, et voila le travail!

Bague d'articulation final

 

Et puis, est-ce que ça vous donne le goût de vous y mettre?

Bon DIY :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *