Comment devenir une fille du matin

Je dois vous avouer quelque chose : je ne suis pas une fille du matin. Du moins, je ne l’étais pas. Et ce n’est pas parce que je me couche aux petites heures du matin. Oh non non! Je me couche à l’heure des matantes (9-10 h), et, si je peux dormir un 15 heures d’affilé, ça fait mon bonheur. Une dormeuse dans l’âme, comme on dit.

ImNotAMorningPerson-76033

Cette session-ci, je n’ai que des cours le soir ou presque, et je travaille de soir et de weekend, alors la seule façon de faire tout ce que je dois faire dans une journée est de me lever le matin et d’être efficace avant 10 h. Sinon, la to-do list s’allonge et ça peut rapidement déraper. Je vous partage mes trucs pour être réveillée (et agréable LOL) afin de maximiser vos heures d’éveil ET vos heures de sommeil (parce que tout le monde a besoin de son beauty sleep). Je vous avertis, il n’y en aura pas de facile, mais vous vous remercierez un jour.

1.Troquer le café pour le thé et le citron

gilmore

Sûrment le plus dur sacrifice, puisque j’a-do-re le café. Par contre, j’ai une relation hate-love avec lui, puisqu’il nuit à ma concentration et à mon efficacité. J’ai donc commencé graduellement (on se laisse des chances, tsé) à changer mon café matinal par un thé vert avec du citron. Je vois déjà du changement au niveau de mon énergie et de mon humeur. L’essayer, c’est l’adopter.

2. Bouger le matin

magic-carpets-084-2

Une autre dure habitude à intégrer dans nos matins, mais quand c’est fait, c’est là pour rester. J’ai commencé à faire une petite séance de yoga juste avant mon thé au citron, et j’adore ça. Ça me réveille en douceur, et j’ai même remarqué que ça m’aide à mieux dormir. Rien de trop difficile pour commencer sa journée, juste s’énergiser un peu

3. Faire des listes to-do

d1248946441a8cf6eac12d74eb695d8a

La première chose que je fais avant de commencer toutes tâches, c’est de me faire une liste de choses à faire dans la journée. Cela me permet d’y voir plus clair, et de me pousser à commencer tout de suite, question de finir le plus rapidement possible. Bye bye stress et procrastination!

4. Baigner dans la lumière naturelle

enjoying-morning-coffee-28914-400x250

Ouvrez les rideaux! Quand il fera plus chaud, sortez prendre votre thé du matin à l’extérieur. Le soleil vous réchauffera et vous éveillera tranquillement. Je ne sais pas si c’est seulement moi, mais le soleil aide beaucoup à mes maux de tête fréquents. Si vous avez le même problème, essayez un petit bain de soleil le matin!

5. Avoir une routine dodo bien établie

tumblr_mhk9l6WRL71qfyqrio1_1280

Le meilleur ami de votre corps, c’est la routine. Créer une routine avertira votre corps que vous allez bientôt dormir et vous allez vous endormir beaucoup plus rapidement. Prenez un bain, enfilez votre pyjama le plus dou, lavez votre visage, utilisez des crèmes et sérums aux odeurs réconfortantes, buvez un verre d’eau, brossez vous les dents et glissez vous sous les draps. Sommeil garanti!

Dormir toujours le même nombre d’heures vous aidera aussi à vous lever plus rapidement (même sans cadran ,après un certain temps!)

6. Banissez le snooze

181iv7orxmci2jpg

La pire des mauvaises habitudes. Croyez-moi, j’étais the Queen of the Snooze. Vous n’avez jamais entendu parler de la fille qui snooze pendant 2 heures à coup de 10 minutes? Eh bien, c’était moi ça! Respectez votre heure de reveil, votre corps vous en remerciera.

Intégrer tous ses éléments dans sa routine du matin et du soir vont vous aider grandement à devenir la fille du matin que vous avez toujours détester parce que, dans le fond, vous étiez jalouse de son énergie. Bon matin les cuties!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *