Ces vedettes qui ont leur collection – Mes préférées

Depuis quelques temps, je réfléchis au fait qu’un jour, j’aimerais avoir ma propre ligne de vêtement ou collection avec une entreprise. Je fais des belles listes (les listes, c’est la vie!) et mets tout ça par écrit et le temps venu, je vais ressortir le tout. Je suis hyper créative, j’aime la déco cute, tous les trucs de papeterie, le vintage, les illustrations… Je rêvasse souvent aussi à avoir ma boutique en ligne, avec mes objets préférés, mes trouvailles, etc. J’ai commencé un petit peu avec la collection de papeterie disponible sur Etsy, mais je vois beaucoup plus grand, dans ma petite tête qui n’arrête jamais.

En attendant, j’aime bien m’inspirer de celles qui l’ont déjà fait. Ces sportives, vedettes et grandes blogueuses qui ont des collections capsules avec de grandes entreprises ou qui ont même leur propre ligne de vêtements ou d’accessoires! Voici quelques-unes de mes préférées.

Cupcakes and Cashmere

cupcakes and cashmere

Ma all-time-favorite blogueuse : Emily Schuman, de Cupcakes and Cashmere. Elle a d’abord eu une collection capsule avec Club Monaco qui était magnifique. Cet été, elle vient toujours de lancer sa propre ligne de vêtements, disponible sur Nordstorm et Shopbop. Des pièces classiques, le genre de morceau passe-partout, qui fait bien et qu’on va garder longtemps. Par contre, je n’ai aucun morceau de la collection, donc je ne peux dire si la qualité est là. Selon les standards d’Emily, je dirais que oui!

Marion Bartoli pour MATY

bracelet-rigide-plaque-or-marion-bartoli-by-matyLa joueuse de tennis française a développé une collection capsule avec la maison de bijoux MATY. On y retrouve de jolis bracelets, des colliers statements et des bagues à empiler. J’ai un gros coup de coeur pour ces boucles d’oreille chic (parfaites pour les mariages, non?) et pour ce bracelet plaqué or tout délicat.

Les soeurs Dufour-Lapointe

call it spring soeurs dufour-lapointe

Ces 3 jeunes femmes sont tout simplement adorables. Je les avais rencontrées avant leur départ pour Sotchi et j’avais eu (et j’ai encore) un gros girl crush sur elles. Sympathiques, terre-à-terre, vraiment de belles personnes! Et elles ont vraiment du goût, côté mode. J’ai hâte de voir les prochaines collaborations qu’elles feront, mais cet hiver, elles avaient fait une vraiment belle collabo avec Call it Spring, leur collections après-ski. J’ai presque hâte à l’automne pour pouvoir reporter mes jolies bottes (comme celles de Maxime, à droite).

A beautiful Mess

a beautiful messSérieux. Elsie et Emma ont comme créé le plus beau blogue du monde. Si vous ne connaissez pas, go go go! Elles abordent à peu près tout ce qui entoure les DIY, de la manière la plus sublime qui soit. Elle sont 2 livres et 2 applications mobiles à leur actif et elles ont une super belle boutique en ligne, où je dois me retenir pour ne pas tout acheter. (Elles connaissent mon point faible : la papeterie et les cossins de bureau/scrapbook.) Elsie design beaucoup des produits qu’elles vendent, mais elles ont aussi une super belle sélection. Et sérieux, la plupart de leurs cartes sont pissantes.

 

159-c-aaaaaahhh-youre-having-a-baby-card_grande_original

Sincerely Jules

sincerely jules

Julie Sarinana, la blogueuse qui fait suer rêver ses 2.5 millions d’abonnés Instagram avec tous ses voyages et ses beaux looks. Ben bonne nouvelle, beaucoup de ce qu’elle porte vient de sa collection à elle, qui est disponible en ligne. Les prix sont abordables et les looks sont simples, mais cools. (Mot que je dois sérieusement arrêter de dire).

Garance Doré

calendrier garance doré

Oh Garance. Je l’aime tellement. Une des seules « blogueuses mode » que j’aime réellement lire. Elle a une super plume, drôle, accessible et sympathique. Avant tout Garance est illustratrice, alors elle a sa propre collection de papeterie (oui je sais, encore!!), d’illustrations et d’étui pour iPhones. Elle dessine tout elle-même et c’est MAGNIFIQUE. Peut-être même trop… j’ai un de ses notepad et je ne l’utilise presque jamais parce que je ne veux pas le « gaspiller » :P

Il y en a des tonnes d’autres. Sans compter toutes les stars qui sont égérie de certaines marques, comme la magnifique Karine Vanasse avec Marcelle ou Véronique Cloutier, qui l’était pour Jouvance jusqu’à il n’y a pas longtemps.

Quelle est votre « vedette » préférée avec sa propre collection ou marque? J’en ai oublié?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *