Bulles + Bottillons rencontre les soeurs Dufour-Lapointe

Étiez-vous toutes rivées à vos écrans samedi après-midi? Les sœurs Dufour-Lapointe ont réalisé l’exploit d’être toutes les trois en finale olympique : Maxime, l’ainée, Chloé, la cadette et Justine, la benjamine. Déjà là, c’était l’hystérie.

Justine et Chloé ont poussé l’exploit encore plus loin. Elles ont respectivement remporté l’or et l’argent. Une première dans l’histoire des Jeux.

soeurs-chloe-justine-dufour-lapointe-medailles-olympiques

Une des photos les plus émouvantes des Jeux.

Je regardais le tout en direct (je n’aurais manqué ça pour rien au monde!). J’ai vu leurs trois descentes impeccables (il y a trois rondes de finales en ski acrobatique). J’ai vu leurs réactions, leurs pleurs (de joie), leurs entrevues. Et le moment qui m’a carrément achevée : lorsqu’elles ont rejoint leurs parents. Tout ça capté live par Radio-Canada. L’art de pleurer comme un veau, seule sur son sofa un samedi après-midi.

Ca fait très longtemps que je suis la carrière des trois sœurs. Ancienne skieuse et véritable geek de sport amateur, je connaissais déjà leur talent et je savais qu’elles nous réserveraient de grandes choses pour les Jeux olympiques.

Imaginez-vous dont qu’avant leur départ, lors d’un événement Oakley, j’avais eu la chance de les interviewer! Voici donc en grande primeur mondiale (ahah), les confidences mode et beauté des skieuses les plus cuties au monde!

soeurs dufour-lapointe maxime chloé justine

D’entrée de jeu, je leur demande comment elles décriraient leur style personnel. À ma stupéfaction, elles deviennent super excitées! « Oh my God! C’est trop hot j’adore ça ces questions-là! On nous les pose rarement, donc c’est vraiment l’fun » s’exclame Justine. Il faut dire que les jeunes femmes, bien évidemment, se font normalement parler de ski. Mais avant d’être des athlètes olympiques, ce sont d’abord des femmes. Et elles adorent la mode!

Alors, leur style personnel?

Chloé décide de décrire Justine. « Justine, c’est un peu la rockeuse de la famille. Elle a toujours une petite touche de badass (rires). »

Justine poursuit en décrivant Maxime. « Maxime est plus la nerd ahah! Elle a un petit côté geek sexy. Max, c’est le cerveau de la famille, je pense que c’est pour ça qu’on dit qu’elle est nerd. Mais elle s’habille toujours avec classe, avec un petit côté sérieux. »

« Classique » précise Maxime. Elle enchaine en décrivant Chloé. « Chloé c’est l’élégance, le raffinement. Elle est toujours à l’affût des nouvelles modes. Moi, j’apprends toujours de Chloé et Justine. Je me suis construite fashionista, mais j’ai tout appris d’elles, surtout Chloé. Mes sœurs vont toujours trouver le truc qui va devenir cool dans trois mois. »

« On a la chance de magasiner partout dans le monde. On voit au Japon  c’est quoi la mode et partout en Europe, en France, en Italie, aux Pays-bas… Juste le fait de voir autre chose que ce qui s’offre au Canada, ça m’ouvre l’esprit et ça me donne juste plus d’idées » explique Justine.

« Justine vole souvent mes inspirations par contre! » ajoute Chloé. « Mais je les trashe après » précise la concernée, en riant.

C’est tellement plaisant de leur parler! Elles se renvoient la balle et rigolent tout le temps. Elles sont franchement attachantes. Genre que j’aimerais ça qu’elles soient mes amies.

soeurs dufour lapointe maxime chloé justine style personnel jeux olympiques

Sont tu belles! Mention spéciale au chandail de Pardon My French de Maxime <3

On poursuit avec leur indispensable mode ou beauté.

Justine : « Moi ça serait le veston! Un veston noir. J’en ai au moins 3-4! »

Chloé : « Moi c’est beaucoup les chaussures. Je veux toujours aller vers quelque chose d’original, de flyé. Je dirais la chaussure et le legging. Et la robe! Parce que j’interdis le duo legging/camisole (rires. Les deux autres Dufour-Lapointe approuvent vigoureusement!) »

Maxime : « Moi je dirais que c’est le mascara. Mettre les yeux en valeur, c’est essentiel. Et quelque chose que j’ai appris à aimer avec le temps : le parfum. Dior disait que ça habille la femme, que c’est la touche finale d’une tenue. »

soeurs dufour lapointe justine chloé maxime style personnel championnes olympiques

WAHOU! Ce qu’elles sont HOTS avec leur style de gala!

Dernière question. Comme elles passent une (très) bonne partie de leur temps en vêtements d’entraînement, comment font-elles pour demeurer cutes?

Chloé : « Mettre un bon mascara, ça aide beaucoup (rires) et ça apporte une touche de féminité.

Maxime : « Aujourd’hui il y a tellement de beaux vêtements de sports! »

Chloé : « Oui! Comme Oakley Women, ils offrent tellement de belles couleurs et vêtements, qui font que tu te démarques et que te sens cute à l’entrainement. »

Justine : « Moi, quand je finis mon gym, j’ajoute une veste camo sans manche, je mets un legging gris et juste là, je n’ai plus l’air de sortir de l’entrainement. J’ajoute un beau foulard, des petits gants de cuir… »

Maxime : « Ouais, il faut accessoiriser en général. La petite veste sans manches, c’est toujours winner. »

Justine : « Des beaux souliers de sports ça change tout aussi. Des runnings blancs, c’est non! (rires). Oh et les bandeaux aussi! J’en ai des tonnes, je ne veux pas avoir mes cheveux dans face. Et ils doivent matcher! »

Chloé : « Faut aussi se rappeler qu’une fille qui travaille fort, qui va au gym, qui sue et genre qui ne porte pas le chandail de son chum, ça va toujours être hot! »

soeurs dufour-lapointe maxime chloé justine mode et beauté jeux olympiques

Pour votre information, Chloé étudie en commercialisation de la mode, pour ensuite aller en design. Justine termine son cégep en sciences humaines pour ouvrir le plus de portes possibles pour la suite. Et Maxime tente d’entrer… en médecine! « C’est mon rêve d’enfance et un grand objectif de vie. Mais comme je veux skier pour les 4 prochaines années, je ne me mets pas trop de pression pour entrer tout de suite. »

Un gros merci aux sœurs Dufour-Lapointe pour leur générosité en entrevue. J’ai rarement vu des jeunes femmes aussi sympathiques et authentiques, avec les deux pieds sur terre. Elles sont adorables et attachantes. Je leur souhaite tout le succès du monde et au nom de toutes les lectrices, je leur dis bravo pour leur exploit hors de ce monde.

Toutes les photos sont tirées de la page Facebook des Soeurs Dufour-Lapointe, que je vous invite fortement à suivre.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *