Bulles + Bottillons rencontre Bianca Gervais

La semaine dernière, au lancement du Week-end de toute beauté, la pétillante Bianca Gervais était de la partie. Puisque c’est la porte-parole de l’événement. J’ai eu la chance de l’interviewer. Non pas vraiment interviewer… Jaser avec elle comme à une bonne amie. Sérieux, elle était teeeeeeellement gentille! Naturelle, terre-à-terre, drôle… J’ai eu un vrai coup de coeur!

Bianca Gervais et Josée-Anne Sarazin-Côté au lancement du Week-end de toute beauté

Crédit photo : Katallis.com

Vous savez, des fois les staaaars, on les idéalise un peu. Et on les voit « en vrai » et on est déçu. C’est un peu compréhensible, la célébrité, ça doit gosser parfois. Ou tsé, parce qu’on adore un de leur personnage, mais dans la vraie vie, ils ne sont pas comme ça. Et là tu t’en rends compte et tu es déçu. C’est nono, mais c’est ça!

Mais là! My God, aucune déception, même que je l’aime encore plus! Alors sans plus tarder, voici mon entretien avec la belle comédienne.

Quels sont tes coups de coeur parmi les exposants du Week-end de toute beauté?

Bianca : Je suis contente qu’il y ait beaucoup de designers d’ici. Je trouve ça l’fun que Voyou soit là. C’est un look très streetwear que j’aime beaucoup. En plus c’est une fille avec qui je suis allée à l’école! Ensuite, Rudsak. Si je n’ai pas 48 sacs à main Rudsak, c’est que je n’en ai aucun (rires). Lise Watier, ça va être un immeeeeeense kiosque! Le maquilleur-vedette va être sur place, des nouveaux produits, des stations pour essayer les crèmes, des employés disponibles pour discuter avec eux… À ce qu’il paraît tu peux passer un après-midi complet dans le kiosque Lise Watier! (rires)

Moi : Oh mon Dieu, on va se ruiner…

Bianca : Oui je sais, ça va me coûter mon hypothèque, ça va être terrible! (rires)

Note de moi-même : elle est drôle Bianca! J’étais crampée tout le long de l’entrevue!

Quelle est ta relation avec la mode?

Bianca : Plus je vieillis, plus je l’apprécie. C’est-à-dire que je suis très intense comme personne. Donc avant je mettais tout. Les yeux, les lèvres, le fard à joues, les rallonges, les ongles, le côté pitoune, la robe, le décolleté, les jambes…! Et là, en vieillissant, je dose. Et en même temps, je m’achète des produits de meilleure qualité. Je m’en achète moins, mais de meilleure qualité. Et je m’achète plus de basiques, qui vont durer plusieurs saisons. Je fais des choix. Je suis plus rationnelle maintenant envers la mode.

Bianca Gervais dans sa loge

Quelle cutie! (Photo tirée de sa page Facebook)

Quels sont tes essentiels mode?

Bianca : Oh! Un coat jeans : c’est un bon investissement. Tu peux le porter de jour, de soir, avec une petite robe, c’est cute. Je me suis achetée des bottes Doc Martens! Avec une paire de jeans, c’est génial, avec une robe, c’est audacieux, au printemps, c’est cool. J’essaie de faire des choix qui vont me durer plusieurs saisons, comme je disais. Je suis allée me chercher une super sacoche en cuir M0851, je peux la porter pour tout. Mon essentiel beauté, c’est dans Benefit, le Benetint. Tu peux le mettre sur tes lèvres, tes joues, tes paupières. Ça dépanne tout le temps! Tu as toujours l’air fraîche et dispose (rires).

Comment décrirais-tu ton style personnel?

Bianca : Hum… j’ai demandé à une copine, « c’est quoi mon style moi? ». Parce qu’on dirait que je ne le savais pas… Elle m’a dit « tu es classique, avec un edge ». Ce qui m’a vraiment fait plaisir! J’aime les classiques. J’adore les robes cintrées, je CAPOTE sur les robes Annie 50. Mais en même temps je vais toujours avoir un petit clin d’oeil, par lequel j’essaie un peu de ressortir du lot. Une belle monture chat par exemple. Avant j’avais douze accessoires par kit comme ça, maintenant j’essaie d’en avoir juste un (rires).

Bianca Gervais avec swag

Quel swagg cette Bianca! (Photo tirée de sa page Facebook)

Tu dirais que cette transition là vers le less is more s’est faite quand?

Bianca : Heu… je dirais début vingtaine. J’ai comme voulu épurer. Je voulais être moins pitoune dans mon look, je faisais le passage vers la femme. Mes modèles de beauté avaient changé aussi. J’aimais les femmes plus naturelles, les looks plus épurés. Mes goûts se sont peaufinés! (rires)

Justement, qui sont tes modèles de beauté?

Bianca : (aucune hésitation) Il y a maman. (awwwwwwwwwwwwww!) Maman a 53 et elle passe souvent pour ma soeur. Je trouve ça beau une femme qui vieillit bien. C’est-à-dire qui ne s’habille pas en jeune fille non plus, qui sait ce qui lui convient. Qui est au courant des dernières tendances… Sinon, j’aime par exemple Gwyneth Paltrow. J’aime son look épuré. Si je pouvais toucher le tiers de la grâce de Grace Kelly et Audrey Hepburn un jour, ce serait fantastique. Même pas! Juste 1 %, je serais super contente! (rires)

Magnifique Bianca Gervais

Magnifique Bianca Gervais. (Photo tirée de sa page Facebook)

Et voilà! C’est ce qui met fin à l’entretien. En terminant, elle a aussi dit qu’elle irait me lire (OH MY GAAAAAWD), alors je ne ferai pas trop mon hystérique dans cet article.

Plus sérieusement, vous pourrez voir Bianca au Week-end de toute beauté. Sinon, elle vient de débuter un blogue sur Clin D’oeil où elle parle de son métier de comédienne. Aussi, allez aimer sa page Facebook, pour ne rien manquer :)

Un amour cette comédienne, je vous jure. C’est mon nouveau #girlcrush.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *