Bucket list d’été

bucket list d'été à faire cet été

Maintenant que l’été est officiellement commencé, c’est l’heure de faire la bucket list d’été. Une belle liste de tout ce qu’on veut accomplir, visiter, déguster et/ou écouter cet été. Ça peut être des choses un peu plus futile, comme manger de la barbe à papa dans le plus de festivals possible, ou des trucs un peu plus « objectifs personnels » comme de réussir à courir un 5K à la fin de l’été, de créer le plan d’affaires que vous n’osez faire depuis des mois ou de porter fièrement votre bikini.

L’été, c’est le temps des vacances, d’inclure le plus de temps à l’extérieur possible, de modifier un peu votre quotidien pour profiter du beau temps. C’est l’heure des feux de camp entre amis, des partys de piscine, des terrasses, du jardinage… Et ça ne dure tellement pas longtemps, il faut un plan d’action pour en profiter!

Côté Web en tout cas, c’est aussi le moment un peu plus tranquille. C’est normal, il fait beau, les gens sont moins devant leur ordinateur. Pour moi, c’est donc le temps de faire les changements que je mets de côté depuis longtemps pour le site Web et de mettre sur papier des projets pour la prochaine année.

Je vous recommande fortement de prendre un petit moment pour vous et de réfléchir à ce que vous voulez faire cet été. Autant sur le plan personnel que sur vos activités. Puis, mettez ça sur papier. (Idéalement sur une belle feuille, c’est plus l’fun). Affichez ça bien en vue sur votre frigo ou votre bureau, ça vous aidera à tout accomplir.

Ma bucket list

bucket list d'été à faire cet été

Alors sur ma bucket list il y a…

  • M’acheter un Paddle Board et devenir master du SUP yoga + prendre mon cours de prof de paddle board

Ça je tiens à vous partager mon plan parce que je le trouve drôle. J’ai habité au bord de l’eau presque toute ma vie (chez mes parents) et l’eau est comme l’élément important dans ma vie, on a une grande relation ensemble (c’est sûr que j’étais une sirène dans une autre vie). Maintenant que j’habite dans ma belle maison de campagne, je suis loin de l’eau et ça me manque. Moi qui a toujours voulu une planche de paddle, je me disais que ça ne valait plus la peine, vu que c’est compliqué à transporter et que je suis loin de l’eau.

Sauf que… J’ai une MÉGA piscine. Genre en masse assez grande pour accueillir une planche. Mon plan est donc, à défaut de pouvoir me promener sur ma planche, je peux la mettre dans ma piscine pour faire du yoga dessus! Et quand j’irai au bord de l’eau, ben je pourrai toujours la mettre sur le toit de ma petite voiture. OH YES! Ça va me faire profiter de la piscine (mon chum voulait la mettre à terre et j’ai VRAIMENT insisté pour la garder. Si je ne baigne pas assez, je vais me le faire dire en maudit!) en plus de me faire pratiquer du yoga beaucoup plus souvent et de me faire utiliser ma planche de SUP. TRIPLE WIN!!

Ok, de retour à ma liste.

  • Faire une course avec ma maman (depuis le temps qu’elle me le demande! P.-S. : ma mère est trop cool, elle court des demi-marathons!)
  • Aller hiker au moins 5 fois
  • Aller en kayak plusieurs fois dans mon été (il y a une excursion de kayak près de chez moi qui est trop l’fun à faire! On descend comme 5-6 km de rivière, avec des petites rapides, des parties tranquilles, des petites plages secrètes. Tout ça dans un merveilleux décor campagnard. Allez voir, ça s’appelle Kayak Safari, à Huntingdon.)
  • Organiser une retraite à Québec (j’ai commencé à la planifier les filles!) et une pour faire découvrir mon coin de pays.
  • Aller à Wanderlust
  • Faire découvrir ma Gaspésie à mon chéri (toute la famille de mon père vient de Gaspésie)
  • Faire un pool party dans ma grosse piscine!
  • Essayer de ne pas attraper de coup de soleil
  • Aller à la mer
  • M’inviter chez ma yogi préférée, Virginie, à Calgary, et commencer notre planification de domination mondiale (lol) (c’est une blague! On a juste tellement d’idées de projets ensemble, mais ce n’est pas pour prendre le contrôle de la planète, rassurez-vous). Visiter les rocheuses!
  • Faire une over dose de potions magiques (slush + crème molle + bonbons. C’est toujours ce que je prends à la crèmerie)

bucket list d'été manger de la crème glacée(Preuve photo ici)

  • Ne pas avoir peur d’avoir des cheveux de sirène (j’ai commencé tranquillement avec mes petites pointes rose pâle). Faut s’assumer dans la vie!
  • Me faire tatouer (iiiiiii!) (j’en ai déjà 3) (mais là, c’est un plus gros auquel je pense depuis un méchant bout et qui est super significatif pour moi)
  • Travailler sur mon roman que j’ai beaucoup trop délaissé dernièrement.

Bon, je pense que c’est assez? Ahah si je veux réussir à tout faire je pense que je vais me calmer!

Pour vous aider à faire votre bucket list d’été, vous savez qu’il y en a une, toute belle, dans ma boutique Etsy? Comme la mienne :) Elle est prête à accueillir vos objectifs estivaux et à être collée sur le frigo! Et juste pour vous, je la mets en vente. Elle vous coutera 3 $, YAY!

J’aimerais savoir, qu’est-ce qui va se retrouver sur votre bucket list d’été? Écrivez-moi ça dans les commentaires ou partagez votre liste sur les médias sociaux :) Vous pouvez me tagger (@bullesetbottillons sur Instagram) ou utiliser le hashtag #étébetb pour que je la vois!

Bon été les jolies! <3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *