Bouger pendant les Fêtes, c’est possible!

Les vacances du temps des Fêtes riment avec trop de bouffe, trop d’alcool et trop de cocooning. C’est un peu trop parfait comme scénario, non? Les journées à ne rien faire en visite chez maman et papa, emmitouflée dans nos pyjamas de Noël, ça va faire un moment donné! Mais non, je blague. Ça sert à ça les vacances, sauf que…

Puisqu’on doit s’entraider entre cuties, je vous donne des petits trucs pour intégrer l’activité physique à vos réjouissances de décembre… Pour ne pas culpabiliser les deux parts de tarte au sucre de grand-maman, mais surtout, pour vous sentir bien!

Se faire des entraînements maison avec les copines

AmiesSource

Quoi de mieux pour retrouver sa motivation des premiers jours d’été que d’allier bouger ET potiner? L’idée : se retrouver entre filles entre deux partys de famille pour une petite course dans le quartier, ou faire une série d’exercices dans le sous-sol d’une d’entre nous pour faire passer les desserts de grand-maman. En plus, c’est une super excuse pour se sauver des tâches de ménage/vaisselle/emballage de cadeaux de dernière minute d’avant l’arrivée de la visite.

Psst : Pour les adeptes des vidéos d’entraînement, je vous ai déniché une liste vraiment cool juste ici.

Pratiquer des sports d’hiver en famille

Raquettes Source

Patinoires, pistes de ski et sentiers de raquettes sont vos meilleurs amis en ce temps de l’année moins motivant. On passe les vacances chez maman et papa et on veut passer du temps avec eux? Profitez-en pour sortir vos vieux patins, réveillez la petite famille qui se remet du party du réveillon et allez jouer dehors!

Psst : Parce que des fois, il faut se créer des moment où s’acheter ÇA devient vital à notre survie de femme.

Aller marcher avec le boyfriend

coupleSource

Sérieux, la romantique-pas-trop-sportive en vous  trouvera certainement son compte. En plus de vous faire bouger (et le chum aussi, un coup parti!), c’est teeeellement cute marcher dans les sentiers enneigés. Vos après-midis cinéma entre amoureux vont vite prendre le bord et je vous le promets (promesse de princesse ici) qu’il trippera autant que vous!

Courir (littéralement) les soldes du Boxing Day

shoppingSource

OK, je me trouvais drôle en exagérant un peu ma définition d’exercice. Sauf que, sans blague, les grandes ventes me font suer pour vrai parce que je cours d’un magasin à l’autre comme une poule pas de tête. *On me confirme à l’instant que ce phénomène a été observé chez 98,9% de la gente féminine mondiale*. Paraîtrait qu’une heure de shopping équivaut à brûler 200 calories, c’est-à-dire un petit latte de chez Starbucks… YES PLEASE PÈRE NOËL! Emmenez-en des raisons de dépenser investir son argent sur soi-même… Ben quoi?!

À travers tout ça, la règle d’or, c’est surtout de se donner un moment de repos puisque c’est LE temps de l’année pour le faire. Reprenez vos bonnes habitudes dès la fin des vacances, et quelques jours plus tard, il ne restera plus aucune « séquelle » de vos excès!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *