5 résolutions qui s’intègrent bien dans notre quotidien et qu’on peut tenir à l’année

Qui dit nouvelle année dit (dans mon cas) résolutions que je vais jeter aux vidanges après 2 semaines. C’est bien beau tout ça, mais moi, ça me décourage et ça me fait perdre confiance en moi, car je sens que je ne suis pas capable d’aller au bout de mes objectifs. Cette année, j’ai décidé de lâcher les belles grandes résolutions qui sont donc ben impressionnantes sur papier, mais qui sont ben ben difficiles à tenir quand on manque de temps et de motivation. Je me suis donc lancée 5 petits défis que je me sens capable de relever à long-terme et qui feront la différence qu’il faut pour rendre 2015 beaucoup plus sain. Voici mes 5 petites résolutions, accompagnées d’outils pour vous aider à les garder si, vous aussi, vous désirez relever le défi.

1. Ne plus reporter à plus tard pour moins stresser

tumblr_inline_mlobvxPlbL1qz4rgp

Je suis quelqu’un d’assez organisé dans la vie, mais, des fois, la procrastination s’empare de moi et tout dérape. Je suis la personne la plus calme du monde, jusqu’à ce qu’un imprévu se pointe le bout du nez ou que je dévie de mon plan initial. La solution : ne plus reporter ce qu’on peut faire maintenant. À vos crayons, on to-do-list notre vie pour pouvoir être plus efficace et moins anxieuse.

TRUC : Afin d’alléger votre liste de to-do qui semble interminable, faites tout de suite les tâches qui prennent moins de 5 minutes, au lieu de les reporter à plus tard. C’est souvent l’accumulation de ces petites tâches qui allongent nos listes et qui nous empêchent d’y voir clair. Vous sauverez du temps (et beaucoup de stress), c’est ga-ran-ti. Et pourquoi ne pas organiser votre bureau de rêve? Ça va vous donner le goût d’y travailler encore plus!

2. Prendre le temps

beautiful-clock-cute-photography-time-Favim.com-179018 (1)

En 2014, j’ai oublié de m’occuper de mon couple et de ma petite personne, et je me suis rendue compte qu’il est tellement important de prendre le temps même si on n’en a pas. Je vous dis, une petite soirée pour vous vous aidera à recharger vos batteries comme dirait ma mère et repartir du bon pied tout en énergie.

TRUC : Même si vous êtes un vieux couple et que vous habitez ensemble, organisez-vous des dates nights spontannées, une fois par semaine ou aux deux semaines. Rien de mieux qu’un 2-3 heures dans un spa le mercredi après le boulot avec Chaton pour vous redonner de l’énergie et pour prendre soin de votre couple. (Psssst: et c’est souvent bennn moins cher que le week-end!) Célibataire? Rien ne vous empêche d’aller voir le dernier film d’amour de Nicolas Spark au cinéma en solo. On est en 2015, rien de plus sexy qu’une femme qui sait sortir seule et faire ce qui lui plaît sans avoir besoin d’un ti-chum. Et fullll plus de popcorn pour vous!

3. Cuisiner pour soi et pour les autres

tumblr_m98ofgvlrG1rznaago1_500

Vous voulez vous remettre en forme et être plus en santé? Ne vous garochez pas dans les Club Piscine, c’est par la cuisine que ça se passe! On cuisine pour soi en premier, mais aussi pour les autres, des fois, ça motive.

TRUC : Allez fouiner dans la librairie au coin de la rue pour trouver un livre de recettes santé qui vous donnera le goût de vous cuisiner des bons petits plats. On a beau être dans l’ère des Internet, mais y’a rien de plus inspirant qu’un beau livre pleins de couleurs et de belles photos appétissantes. Et pourquoi ne pas inviter les copines pour tester votre nouvelle recette sans gluten? Une pierre deux coup!

4. Débrancher

iphone-wall-paper-500px

Celle-là, c’est surement la plus difficile à adopter, car la technologie est tellement ancrée dans notre quotidien. Et on se dit souvent qu’on est pas siii accro que ça jusqu’à temps que notre iPhone meurt et qu’on ait pas notre plug avec nous  #firstlifeproblem.

TRUC : Laissez votre cellulaire dans votre sac à main en rentrant à la maison, et laissez-le là jusqu’au lendemain. Ça va vous permettre de faire autre chose que stalker vos pas-si-proches-amis Facebook et de passer du temps de qualité avec vos proches. Vous habitez seule? Prenez le téléphone et appelez votre mère ou votre meilleure amie. Un petit geste qui fait plaisir et qui est un peu plus personnel qu’un Snapchat. Ou bien reprenez la lecture du roman que vous avez toujours rêvé de connaître la fin, mais que vous n’avez jamais fini manque de temps. Provoquez les opportunités!

5. S’arrêter pour dédramatiser

87

Je me suis rendue compte récemment que je dramatisais tout car je ne m’arrêtais pas vraiment pour penser à la situation à laquelle je fais face. Ça peut paraître nunuche, mais arrêter deux secondes ce qu’on fait et prendre le temps d’analyser la situation peut nous épargner bien des inquiétudes.

TRUC : Si vous sentez que vous allez craquer ou céder sous la pression, faites quelque chose qui vous force à vous arrêter : allez promener Pitou, prenez un bain, allez courir ou faites du ménage. Vous allez pouvoir prendre 2 minutes pour faire la part des choses. Truc simple, mais oh combien efficace, qui nous aide à dealer avec la vie et ses changements continus.

Et puis, ça vous donner le goût de vous y mettre vous aussi? Soyez prête, l’année 2015 s’annonce plus que merveilleuse!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *