5 idées cadeau pour être sa propre Valentine

Ce week-end, c’est la fameuse St-Valentin. LA fête qui crée toute sorte d’émotions durant cet hiver frette qui n’en finit plus. Pour moi, blonde d’un homme né le 14 février, St-Valentin n’a jamais rimée avec date cute, chocolat et bouquet de fleurs, mais plûtot ballounes, gâteau full crémage et cadeaux achetés au Sail. Rien de ben ben cute, mais super festif quand même. Cette année, j’ai quand même décidé que, la St-Valentin, c’est la fête de l’amour propre. Pas parce que je veux voler la vedette à Chaton, mais parce qu’on a le droit de s’aimer soi-même et de se le dire un fois de temps en temps. C’est la fête du gros love, après tout.

tumblr_lzcmk1ftoo1qkpxx7

J’ai donc décidé de vous faire une liste de ce que j’aimerais que mon moi-même m’achète pour la St-Valentin, parce que c’est l’hiver, que je suis méga atteinte de dépression saisonnière avec le soleil qui se pointe jamais, et parce que, des fois, on a bien le droit de faire nos consommatrices et d’acheter pour se consoler.

1. De la lingerie? No thanks.

10922848_861330690593476_6864449438032898939_n

 

Moi, je veux du Sokoloff-Kitsch pour me sentir belle et confo. Et oui, il y a une option entre le pyjama mou et laite à mort, et le petit kit sexay qui rentre dans la craque des fesses quand l’on dort. Les filles de notre boutique pref, Kitsch à Sherbrooke, ont lancé pour la St-Valentin une belle collection toute rose de pyjamas-lingerie pour cuties endurcies. Est-ce que j’ai besoin de préciser que c’est magnifique? Marie-Pier, achète-moi ce one-piece, pleassseeeeeee.

60 $, disponible chez Kitsch et en ligne. 

2. Du chocolat pour les yeux

Too_Faced_spring_2014_makeup_collection1

Le chocolat à la St-Valentin? Yes madame! On reste dans la thématique avec cette magnifique palette d’ombres à paupières parfaite pour mettre un peu de couleurs dans vos looks hivernaux. Avouez que les teintes sont magnifiques! Colorées, mais accessibles pour une filles comme moi qui aime garder ça simple. Et ça sent le chocolat pour vrai.

60 $, disponible au Sephora

3.Un peu de soleil dans mon salon

345052-sepik

Ne jamais sous-estimer le pouvoir des fleurs fraichement coupées en plein hiver. C’est comme un peu de printemps dans votre chez-vous, instantanément. Moi, j’opterais pour les tulipes, si j’étais vous. Ça sent le soleil et c’est plein de couleur. Du bonheur éphémère en pot.

4. De la lecture pour les filles faites par des filles

COVER1-636x962

Au diable la littérature mielleuse à la 50 shades of Grey, on se fait plaisir avec un livre qui fait du bien à l’âme. Josée-Anne vous propose plusieurs bons choix inspirants  dans son article sur les livres de femmes fortes. Pour moi, ce sera le livre de la reine des blogueuses, Leandra Medine derrière The Man Repeller.

17,95$ dans les librairies et sur Amazon 

5. Un peu de miracle pour vos babines d’hiver

clarins-huile-pour-les-levres

C’est une partie de notre corps qu’on oublie d’hydrater quelques fois, mais rien de plus désagréable que d’avoir l’impression que ses lèvres se décomposent. Clarins a visé juste avec son Huile confort pour les lèvres. Un format pratique, une odeur divine, un giga applicateur qui épouse vos lèvres parfaitement et une sensation d’hydratation qui dure. Que voulez-vous de plus? Le produit parfait pour des bisous doux même à -1000°C .

23$, dans certaines pharmacies (dont Pharmaprix)

Et vous, quels seraient les items de votre liste cadeau de moi à moi? Bonne St-Valentin les cuties!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *