5 façons de friser ses cheveux avec son fer… plat!

Non seulement le fer plat est utile pour raidir les cheveux, mais il est aussi un allié hors pair pour les friser! Voici donc mon top 5 des différentes façons de friser ses cheveux au fer plat.

Les boucles lousses

C’est la façon la plus connue de friser ses cheveux au fer plat. Il suffit de prendre une mèche, de poser le fer plat à la racine et de descendre le long de la mèche en tournant le fer. Il est suuuuuper important de procéder avec un mouvement très fluide… parce que si le mouvement est saccadé, vous boucles auront des «faux plis»! Personnellement, je préfère positionner le fer dans un angle de 45 degrés, mais allez-y de la façon qui vous est la plus confortable!

Boucles lousses

Les beach waves

Il existe plusieurs façons d’obtenir des beach waves, mais voici la technique au fer plat! Prendre une mèche de cheveux, poser le fer à la racine et le positionner à 90 degrés. Le remonter vers le haut, le tenir en position quelques secondes, descendre de quelques centimètres, descendre le fer vers le bas et le tenir quelques secondes, descendre de quelques centimètres, remonter le fer vers le haut et le tenir quelques secondes et répéter jusqu’aux pointes! Pour donner un effet plus «plage» je vous conseille de défaire les boucles avec les doigts ou une brosse!

Screen Shot 2014-04-28 at 9.04.59 PM

 

Les tortillons

Voici la façon la plus faciiiiiile de créer des boucles au fer plat! Il suffit de twister une mèche et d’y poser le fer plat de la racine aux pointes! C’est tout!

Tortillon

La tresse

Une autre manière très facile d’obtenir un effet quasi beach waves est de tresser ses cheveux et d’appliquer le fer plat de la racine aux pointes. Plus les tresses seront petites, plus les boucles seront serrées et inversement, plus les tresses seront grosses, plus les boucles seront lousses.

Tresse

Tresse

Le papier d’aluminium

Cette technique est la plus créative! Pour obtenir de jolies boucles lousses, il suffit d’enrouler les mèches de cheveux autour d’un ou deux doigts (selon la grosseur des boucles que vous voulez!) et de les mettre dans un morceau de papier d’aluminium pour ensuite presser le fer plat dessus. MAIS, il est possible de faire à peu près n’importe quelles sortes de boucles, plus éclatées les unes que les autres en utilisant le papier d’aluminium selon votre créativité! Vous pouvez lui donner n’importe quelle forme, enrouler les cheveux autour, puis utiliser le fer plat.

 

Foil curls

Foil curls!

Évidemment, je vous conseille un fixatif léger pour garder l’effet bouncy des boucles! Bon frisou!

Crédit photo : Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *