5 façons d’amener l’odeur de l’automne dans votre maison

C’est l’automne. Qu’on le veuille ou non. Même si Dame nature nous fait des fausses peurs avec son été des Indiens. N’embarquez pas dans son jeu. C’est une pogne! Alors, même s’il fait 30 degrés dehors, moi je veux que ça sente l’automne dans ma maison. Parce que ça sent bon l’automne, et qu’il n’y a rien de plus réconfortant. Je vous partage mes petits trucs pour que votre maison sente l’automne en tout temps!

hello-autumn-photo-4

Un pot-pourri à mijoter

Ça, c’est l’affaire la plus folle au monde. Tu laisses ça chauffer sur ton rond pendant des heures (en ajoutant un peu d’eau au besoin) et ça sent débilement bon. À essayer absolument! Et si vous n’êtes pas chez vous toute la journée, laissez ça dans le crock-pot. Votre maison va sentir le verger à votre retour.

fall-simmer-pot-recipe

Il vous faut

5 tasses d’eau
2 oranges, pelées  (avec la pelure aussi)
1 pomme, coupée en deux
3 bâtons de cannelle
3 anis étoilés
1 cuillère à thé de gingembre frais tapé
1 cuillère à thé de graines de cardamome
1 cuillère à thé de clous de girofle
1/4 cuillère à thé de zeste d’orange séchée

Les chandelles automnales

J’ai une réserve de chandelles chez moi. Littéralement une cachette où je garde mes réserves pour l’hiver. Je suis même le pusher de chandelles de ma belle-mère, qui les aime autant que moi. Notre dernière découverte: les chandelles faites maison à base de soya, qui durent des heures et des heures. De quoi faire durer l’odeur un bon bout.

10646907_1481685545443726_2332466376786475223_n

On s’approvisionne chez Au Naturel, une marque de chandelles au soya qui sentent le ciel  (Citrouille et thym OMGGGG) et qui sont faites maison dans des petits pots-massons. Trooppp mignon!Et la propriétaire est adorable. Elle les vend un peu partout dans l’ouest de Montréal, ou vous pouvez la contacter sur sa page Facebook. 

Un allume-feu herbes et épices

spice-and-herb-fire-starter

Qui dit automne, dit feu de foyer. Et quand j’ai vu ces allume-feu sur Pinterest, j’ai ca-po-té et je me suis demandé pourquoi je n’y avais pas pensé avant. Vous remplissez un filtre à café de vos herbes et épices préférées (lavande, écorces, romarin, pelure d’orange, cannelle, clou de girofle, etc.) et vous mettez le feu à tout cela. Ça réchauffe le coeur en taaaa.

Faire cuire une tarte maison

tumblr_mdpwfyJmFs1r44mbqo1_500

Je sais, c’est la base, mais ça marche à tout coup. Demandez la recette de votre grand-mère, elle sera flattée, et ce sera la meilleure recette que vous pouvez faire. Ricardo peut aller se rhabiller avec ses tartes, il n’arrive pas à la cheville de ma grand-maman en sucre (et la vôtre!)

Des diffuseurs de parfum maison

c36bb7a9415896caddd5c2bd400c6c8c

Si vous ne l’avez jamais essayé, ça vaut le coup. 1- C’est vraiment trop simple 2- Ça sent bon des jours durants 3- C’est vraiment mais VRAIMENT simple. Vous plantez des clous de girofle dans des oranges et vous les laisser trainer dans vos centres de table. THAT’S IT. Et c’est comme un petit avant-goût de Noël.

Bon samedi qui sent l’automne les cuties :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *