3 recettes de gâteries maison pour pitou

Eh non, cette semaine, ce n’est pas une gâterie pour humain que vous propose, mais bien 3 recettes de desserts pour votre meilleur ami poilu. Si vous avez un chien depuis un petit bout de temps, vous comprendrez que j’essaie d’économiser le plus possible quand vient le temps d’acheter des gâteries pour ma petite Stella. Les vaccins, la grande opération, la nourriture, les jouets, la cage, et plus encore! Ça commence à faire pas mal de sous pour un si petit animal. Quand j’ai trouvé ces recettes hyper faciles à faire, j’ai toute suite pensé à les partager avec vous, propriétaires de boule de poils, sans pour autant changer les habitudes de vie de votre bête. On aime ça les gâter, ces petits bébés! Ces recettes sont toutes testées et approuvées par Stella, ma goûteuse préférée.

1. Les glaçons aux croquettes

Valentine Dog Treat Ingredients

La gâterie la plus simple du monde. Il vous faut un bac à glaçons (j’en ai acheté un pour elle, question que les glaçons de mes invités ne goûtent pas la bouffe de chien ahah) et des croquettes (celles que votre chien mange tous les jours). Un peu d’eau et hop! Au congélo! Il va a-do-rer, c’est garanti. Et c’est parfait pour les journées chaudes d’été. Et si vous avez un puppy, c’est aussi un bon moyen pour contrôler l’eau qu’il boit (pour ne pas vous ramasser à faire des sorties pipi à toutes les 15 minutes) sans le laisser se déshydrater. Juste des glaçons simples aussi, c’est toujours gagnant.  Vous pouvez ajouter aussi du yogourt ou du beurre d’arachides, selon ce qu’il aime le plus.

glace

TRUC : Utilisez des moules en silicone faciles à démouler, et qui font des gros glaçons. On ne veut pas que votre ami s’étouffe. J’ai pris les miens chez Target pour 7 $.

2. Des biscuits faits avec amour

mld105455_0310_dogtreats1_vert

Cette recette est simple.

Il vous faut:

  • 1/2 tasse de beurre d’arachide crémeux
  • 1/4 tasse de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco vierge
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • 1 tasse de flocons d’avoine
  • 1 tasse de farine de blé entier
  • 1 tasse de farine tout usage

Comment faire:

1. Préchauffer le four à 350 C

2. Mélanger les ingrédients secs ensemble dans un bol. Faites la même chose avec les mouillés, dans un autre bol.

3. Ajouter le mélange sec au mélange mouillé. Rouler la pâte et faire des biscuits en forme de quessé-tu-veux.

4. Cuire 12-14 minutes sur une plaque à biscuits avec papier parchemin.

Tadammmmm. Et c’est sans danger et super bon pour vos puppys!

3. Des chips de patates douces menoummmm

potatoesss

Stella adorrreee cette recette de chips. Et c’est vraiment simple. Vous coupez des tranches de patates douces avec une mandoline et vous les faites cuire au four pendant 8 heures à 200 C  sur une plaque à biscuits graissée. Quand vous avez fini de les cuire, laissez-les refroidir toute la nuit dans le four, pour qu’elles sèchent un peu. C’est tout. Et votre pitou adorera!

Bonne popote pour pitou!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *