2 recettes de crêpes santé pour pimper tes dimanches

Si c’était juste de moi, tous les matins de ma vie je mangerais sucré, les restants de desserts de la veille sont les meilleurs déjeuners au monde. Mais comme le sucré ça n’est pas ce qu’il y a de plus énergisant pour commencer une journée, (Camille vous en parlait hier) j’essaie de trouver des recettes de déjeuner qui combleront mon envie de sucré, tout en me permettant de bien nourrir mon corps. Je vous propose donc aujourd’hui 2 recettes de crêpes santé ET énergisantes pour pimper vos dimanches matins!

1. Crêpes de blé entier et écrasé de bleuetspour 2 portions

2 recettes de crêpes santés pour pimper tes dimanches

Cette recette est inspirée du livre Kilo Solution. Ces quantités donnent seulement 2 crêpes (donc une grosse crêpe par personne).

Ingrédients

100 ml de lait 1 %
2 petits oeufs
100 ml de farine de blé entier
une pincée de sel
2 tasses de bleuets congelés
1 cuillère à soupe de sirop d’érable
Yogourt grec à la vanille

Mélanger le lait, les oeufs, la farine et le sel ensembles. Faire cuire les crêpes dans une poêle huilée. En même temps, chauffer les bleuets dans un petit chaudron, à feu doux, jusqu’à qu’ils aient décongelé. Les écraser avec une fourchette pour en retirer le jus puis ajouter un peu de sirop d’érable pour faire un genre de coulis. Servir les crêpes avec l’écrasé de bleuets, puis ajouter une cuillère de yogourt grec à la vanille.

 

2. Crêpes moelleuses aux bananes et cannelle – pour 2 portions

2 recettes de crêpes santés pour pimper tes dimanches

C’est sérieusement une des meilleures crêpes que j’ai mangé depuis longtemps. Elle était tellement goûteuse et moelleuse que j’ai a peine eu besoin d’ajouter du sirop d’érable dessus.

Ingrédients

1 banane mûre écrasée (vous pouvez utiliser une banane congelée)
3 oeufs
1/3 de tasse de lait d’amande
1/3 de tasse de farine de blé entier
1 cuillère à thé de sucre
1 cuillère à thé de cannelle
sirop d’érable

Écraser la banane  dans un bol et y ajouter les oeufs et le lait d’amande. Ajouter la farine, le sucre et la cannelle. Cuire dans une poêle huilée, donne environ 4 moyennes crêpes. Ajouter un peu de sirop d’érable, au goût.

Bon appétit!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *