10 trucs de cuisine inusités que votre mère ne vous a jamais montrés

Comme plusieurs d’entre vous, j’adore cuisiner de bons petits plats. Mais, on n’a pas toujours le temps de cuisiner des repas fancys qui prennent 3 heures à réaliser quand on a faim comme jamais et qu’on n’a rien mangé depuis des heures, faute de temps. J’ai donc découvert des petits trucs pour vous sauver du temps et aller plus vite. Parce que la vie, ce n’est pas une émission de cuisine de chef Louis en après-midi.

1. Rapez votre beurre

36-Kitchen-Tips-and-Tricks-That-Nobody-Told-You-About

Quand il est trop froid pour le couper ou pour l’ajouter facilement dans une recette, c’est l’idéal pour le faire fondre plus rapidement.

2. Testez la fraicheur des oeufs

egg

Je suis sure que je ne suis pas la seule à consommer des oeufs de ferme, et de ne jamais savoir s’ils sont encore bons ou pas. Le truc : placez-en un dans un verre d’eau assez grand. S’il flotte, on jète! S’il coule, on mange!

3. Congelez vos herbes comme des glaçons

ee

Pratique, surtout quand on habite au Québec et qu’on n’a pas toujours accès à des herbes fraîches à petit prix. Faites vos réserves l’été pour des recettes gouteuses avec un peu d’huile d’olive et vos herbes prefs en tout temps.

4. Gardez votre crème glacée dans un Zip-Lock

creme glace

Eh oui! On met le pot de crème glacée directement dans un sac ziplock de congélo. Vous n’aurez plus jamais à vous battre avec une cuillère dans un pot de crème dure comme du roc. Votre petit snack sucré sera ramolli à point!

5. Faites vos propres yogourts glacés

36-Kitchen-Tips-and-Tricks-That-Nobody-Told-You-About12

Ma mère faisait cela avec des Mini Go quand j’avais 5 ou 6 ans, mais j’avais complètement oublié à quel point c’est ingénieux et délicieux. Parfait pour l’été qui arrive un jour.

6. Gardez la salade fraîche toute la semaine

hh

Il suffit de glisser un papier essuie-tout sous la pellicule plastique de votre plat au frigo. Celui-ci absorbera toute l’humidité inutile et gardera vos salades fraîches et croquantes toute la semaine. Parfait pour préparer vos lunchs à l’avance.

7. Roulez les fruits avant de les juicer

Statefair-Lemonade-1-873x1024

Depuis que je le fais, c’est fou à quel point je réalise que je jetais beaucoup trop de fruits encore utilisables pour mes jus et smooties. À go, roulez vos citrons!

8. Congelez vos raisins

grape

Les raisins congelés font les meilleurs glaçons pour vos drinks d’été, surtout les sangrias ou tout simplement le vin blanc. C’est idéal et délicieux!

 9. Rapez le gingembre avec une cuillère

gingembre

Tellement plus simple et plus sécuritaire qu’avec une rape à fromage traditionnel. C’est encore plus efficace quand il est congelé!

10. Redonnez vie à votre miel

miel

Pour rendre votre pot de miel cristallisé comme neuf, il suffit de faire baigner votre petit ours dans une casserole d’eau bouillante. Et il durera plus longtemps, garanti!

Bonne popote les filles!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *